J'aurais aimé réaliser un site uniquement constitué d'images qui auraient par elles-mêmes délivré leur sens, et délivré dans le même temps le sens de nos rêves.

    Mais c'était compter sans l'existence de notre langage élaboré qui ne sait comprendre que les suites de signes.
    Même les moteurs de recherche se sont ligués contre moi! Ils ne connaissent que les mots, les titres et les descriptions!...
    J'ai du me résoudre à accepter l'évidence : les images décrivent des fonctions qui touchent notre conscience profonde, mais les mots ne permettent de les décrire et de les comprendre qu'intellectuellement!
    Il en résulte qu'il n'est pas possible  d'accéder aux rêves par les descriptions élaborées à partir  de notre intelligence rationnelle. L'accès à nos rêves, constitués d'images, ne peut se faire qu'à partir des images.
    Dommage!... Ce n'est pas aujourd'hui que vous comprendrez vos rêves!...

    A la fin de cette étude, vous saurez seulement en quoi ils consistent, d'où ils viennent, et à quoi ils servent!
    Ce n'est déjà pas si mal!


    Mais ne soyez pas déçus!... En y regardant de plus près, la première page de ce site vous donne sans plus attendre une idée de leur organisation. Je vois déjà vos sourcils se lever... Quel intérêt pourrait représenter le paysage de notre page d'accueil? Et quelle relation avec nos rêves?

    Survolez simplement, avec votre souris, les images qui la constituent et, soudain, certaines attireront votre attention : elles sont, passagèrement, différentes des autres.

    Peut-être serez-vous alors suffisamment intrigués pour y demeurer deux secondes de plus? Et voilà qu'une information plus précise va vous être délivrée. Une infobulle vient de faire son apparition, vous permettant de mettre un mot sur le monde que vous êtes en train de survoler... Mais, il faut le dire, cette information est bien vague, et n'importe quelle conclusion pourrait en être tirée.
    Passez votre chemin, et tout demeurera en l'état.

    Mais si vous faites preuve de curiosité, vous cliquerez sur l'image qui a attiré votre attention. Alors une partie du site plus profondément cachée va vous apparaître, et vous aller pénétrer dans des pages nouvelles que vous n'auriez pas soupçonnées jusque là. Vous saviez pourtant qu'elles existaient, mais sous quelle forme?
    L'image que vous vous apprêtiez à abandonner va alors vous révéler la richesse de son contenu.
    Et vous pourrez repartir dans votre quête... revenir au paysage du départ.

    Vous découvrirez alors que d'autres images sont capables de receler d'autres informations. Cependant vous ne pourrez aller plus loin... "En attente!..."
    Un temps de maturation est parfois nécessaire pour que l'évidence surgisse! Et il n'est possible d'accéder à la réponse que si nous n'abandonnons jamais notre but : connaître!...
    Certains rêves sont ainsi, qui sont restés ancrés dans notre mémoire pendant des années, et qui délivrent un jour leur enseignement, lorsque nous en avons assez appris pour saisir leur langage.

    Malgré tout, d'autres images, bien que cliquables, demeureront désespérément muettes. vous ne pourrez alors savoir qu'une chose, c'est qu'il vous faudra encore plus de patience pour trouver les réponses qu'elles recèlent.... A condition toutefois que vous n'oubliez jamais que ces images ont un jour existé...

    Enfin, d'autres images resteront inertes, semblant ne receler aucun mystère!... Mais qui sait?...
    En revenant régulièrement sur l'objet d'apparence anodine, peut-être qu'un jour son apparence figée se révèlera animée... Une nouvelle porte aura surgi. Et elle possèdera une poignée qu'il vous suffira de tourner pour pénétrer dans un nouvel inconnu!...


    Ainsi en ira-t-il pour cette étude!
    Ayant saisi comment notre pensée a évolué, ainsi que le sens général du rébus que constitue chaque rêve, il nous restera alors à pénétrer dans notre propre inconscient, couche après couche.

    Ce sera l'objet d'une prochaine étape, et du développement progressif de ce site